Alès : grâce à un stockage original, une résidence consomme 100% de son électricité solaire

Alès : grâce à un stockage original, une résidence consomme 100% de son électricité solaire

Nous sommes en présence de la plus grande installation d’autoconsommation collective en France. En effet, il faut savoir que L’électricité produite par 600 m² de panneaux solaires installés sur le toit d’une résidence de logements sociaux à Alès, dans le Gard, est consommée directement par les locataires.

Il s’agit de la résidence Rochebelle à Alès. Elle compte une centaine d’appartements, répartis dans deux bâtiments. 300 panneaux photovoltaïques d’une puissance totale de 100 kWc. Ils ont été installés et ils permettent de couvrir 20 % des besoins en électricité des locataires ainsi que les parties communes.

Ce type de procédé commence à se développer de plus en plus, en pleine période de transition énergétique.

Pour retrouver l’article dans son intégralité, c’est par ici

Retrouvez-nous sur notre page Facebook.

Pour nous contacter

Synergys, spécialiste en transition énergétique des bâtiments à Narbonne et dans tout le Languedoc-Roussillon est à votre écoute. Nous réalisons tous vos projets d’installation de pompe à chaleur, poêle à granulés, panneaux photovoltaïques, chauffe-eau solaire, vmc double flux, etc. Réalisation des dossiers, accompagnement et réalisation de votre projet. Nous mettons notre savoir-faire et notre expérience à votre service

Contactez-nous pour un devis à Narbonne et dans toute l’Occitanie.

Retrouvez-nous sur notre page Facebook.

Contacter
Par |2021-01-21T16:59:23+00:0022 mars, 2020|ACTUALITÉS|0 commentaire

Laisser un commentaire

Titre

Aller en haut