Actualités

Alès : grâce à un stockage original, une résidence consomme 100% de son électricité solaire

Alès : grâce à un stockage original, une résidence consomme 100% de son électricité solaire

Nous sommes en présence de la plus grande installation d’autoconsommation collective en France. En effet, il faut savoir que L’électricité produite par 600 m² de panneaux solaires installés sur le toit d’une résidence de logements sociaux à Alès, dans le Gard, est consommée directement par les locataires.

Il s’agit de la résidence Rochebelle à Alès. Elle compte une centaine d’appartements, répartis dans deux bâtiments. 300 panneaux photovoltaïques d’une puissance totale de 100 kWc. Ils ont été installés et ils permettent de couvrir 20 % des besoins en électricité des locataires ainsi que les parties communes.

Ce type de procédé commence à se développer de plus en plus, en pleine période de transition énergétique.

Pour retrouver l’article dans son intégralité, c’est par ici

Retrouvez-nous sur notre page Facebook.

Qui sommes-nous ?

Compétences

Synergys détient les mandats officiels nécessaires afin d’obtenir les subventions de l’état pour financer votre projet énergétique. Lançons-nous !

Calculer mes aides
Réalisation des dossiers d’aides
Calculer mes aides
Réactivité
Calculer mes aides
Qualifications internalisées
Calculer mes aides
Financement
Calculer mes aides
Suivi d’installation

Avis

Ce que nos clients disent de nous

Une équipe compétente et à l’écoute sur tous les fronts. C’est une première pour ma part d’avoir eu l’esprit tranquille de bout en bout tout le long du projet.


N

Benjamin B

Je suis très satisfaite du travail réalisée par la société Synergys. Du début à la fin tout a été clair, les installateurs sont souriants et compétents. Je n’ai rien à redire. Merci


N

Marie-France G

J’ai fait appel à Synergys pour l’installation de ma pompe à chaleur. j’ai bénéficié des aides, et le travail à été très bien fait. Je recommande.


N

Pierre D

Prêt à passer au solaire ?

Contactez-nous
pour en savoir Plus !

Titre

Aller en haut