Un changement radical de la vie sur Terre d’ici 2050
C’est comme l’air de la fin du monde. Le dernier rapport du GIEC n’a pas encore été publié, mais le “Le Figaro” fait écho au rapport, qui annonçait que d’ici 2050 la vie sur Terre subira des changements fondamentaux dus au changement climatique. Nous savons déjà. Ce que nous essayons de mesurer, c’est le degré de changements drastiques qu’apportera le réchauffement climatique.
Le rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat a cité de nombreux cas de pénurie d’eau, d’exodes massifs de population, de malnutrition et d’extinction de certaines espèces. D’ici 2050. Imaginez qu’à ce moment-là, les enfants nés en 2021 auront 30 ans, et vous aurez conscience de l’état du monde que découvriront ces jeunes.
Une évolution à laquelle l’être humain n’est pas préparé
Un monde avec lequel ils doivent apprendre à composer. Pour le GIEC, ce sera difficile, voire impossible. Le panel d’experts estime que bien que la terre puisse se remettre des changements climatiques majeurs, les humains ne le peuvent pas. Cela est dû à une augmentation de 1,5 degré Celsius, ce qui est inférieur aux 2 degrés Celsius spécifiés dans l’Accord de Paris.
Les espèces menacées par ce changement climatique sont principalement les animaux arctiques, mais il y a aussi des animaux qui font l’objet d’élevage, de pêche et même d’aquaculture. En termes de nature humaine, le GIEC a averti que la faim dans le monde augmentera à 80 millions de personnes et l’extrême pauvreté.
Source: https://www.radins.com/shopping/bien-etre/actualites/climat-on-se-dirige-vers-des-dereglements-cataclysmiques/28842