Coronavirus. Le confinement va-t-il offrir un répit à la planète ?

À Venise, une vue du Grand Canal depuis le Rialto, ce mercredi 18 mars. L’eau a perdu sa couleur grisâtre.

L’homme détruit la planète ? Le coronavirus détruit l’homme et sauve la planète ? Le service européen Copernicus a indiqué que les concentrations de dioxyde d’azote (NO2) ont reculé dans les régions du Nord de l’Italie, soumises au confinement à cause du coronavirus.

Par exemple, à Milan, selon les données de Copernicus, les concentrations moyennes de N02 ont chuté d’environ 65 mg/m3 en janvier à 35 mg/m3 lors de la première quinzaine de mars.

Il faut savoir que la pollution est en net recul depuis les mesures de confinement dans tous les pays.

La baisse de pollution liée à plusieurs facteurs, comme la réduction du trafic automobile et des activités industrielles. Une étude scientifique a été lancée pour mesurer plus précisément le lien de cause à effet avec le seul facteur coronavirus.

Pour retrouver l’article dans son intégralité, c’est par ici

Retrouvez-nous sur notre page Facebook.

Pour nous contacter

Synergys, spécialiste en transition énergétique des bâtiments à Narbonne et dans tout le Languedoc-Roussillon est à votre écoute. Nous réalisons tous vos projets d’installation de pompe à chaleur, poêle à granulés, panneaux photovoltaïques, chauffe-eau solaire, vmc double flux, etc. Réalisation des dossiers, accompagnement et réalisation de votre projet. Nous mettons notre savoir-faire et notre expérience à votre service

Contactez-nous pour un devis à Narbonne et dans toute l’Occitanie.

Retrouvez-nous sur notre page Facebook.

Contacter
Par |2021-01-21T16:58:46+00:0029 mars, 2020|ACTUALITÉS|0 commentaire

Laisser un commentaire

Titre

Aller en haut