Qui sommes-nous ?
Compétences
Synergys détient les mandats officiels nécessaires afin d’obtenir les subventions de l’état pour financer votre projet énergétique. Lançons-nous !
Avis
Actualités
Entre le super éthanol E85, le GPL, le GNV et même les carburants de synthèse, les moteurs thermiques veulent résister à l’électricité intrusive (ou hydrogène). Un nouveau membre a peut-être été découvert dans la nouvelle famille de carburants synthétiques, et nous pouvons l’appeler carburant solaire synthétique.
L’idée des chercheurs du laboratoire de l’ETH de Zurich (Suisse) et de l’Université de Potsdam (Allemagne) est très simple : extraire le dioxyde de carbone directement de l’air et le transformer en carburant. Des recherches publiées sur le site “Nature” montrent que l’énergie solaire à elle seule est suffisante pour convertir le dioxyde de carbone dans une “petite raffinerie de pétrole”.
Sans entrer dans les détails, le dioxyde de carbone et l’eau sont captés puis transformés en gaz de synthèse (un mélange de monoxyde de carbone et d’hydrogène) dans un réacteur en cérine sous l’action du rayonnement solaire. Ensuite, il devient un liquide dans le catalyseur de cuivre et devient un carburant liquide. Le résultat est du méthanol ou du kérosène, selon l’utilisation prévue.
Par conséquent, il s’agit d’une amélioration par rapport à la fabrication traditionnelle de carburants synthétiques et nécessite la production d’hydrogène à l’avance. Malgré les découvertes de ces chercheurs, ce “combustible solaire” est encore au stade expérimental et à petite échelle. L’équipe ne peut produire que 100 litres de gaz en 24 heures, soit environ 5 décilitres de méthanol (0,05 litre) par jour.
A ce rythme, un réservoir d’eau de 50 litres prendra près de 3 ans ! Cependant, selon les recherches, ce faible rendement peut quadrupler sans préciser quand.
De plus, tout en incluant de meilleures performances, il est nécessaire de déployer un immense site de production, ce qui est crédible comme solution d’avenir. Surtout face à l’objectif de l’auteur de propulser de nombreux véhicules et même des navires et des avions. Dans le même temps, les carburants de synthèse “classiques” sont plus réalistes, sans parler des technologies énergétiques et hydrogène en rapide évolution.
Les granulés de bois sont composés de différents copeaux de bois et de sciures pour être ensuite séchés et compressés. Grâce à ce procédé de compression de bois, la combustion se fait plus lentement. Le faible taux d’humidité d’un granulé permet une combustion moins polluante que du bois classique.
Le poêle à granulés apporte un plus grand confort d’utilisation qu’un poêle à bois classique. Grâce à une commande à distance directement depuis votre smartphone, vous pourrez programmer vos heures de mise en route. Cela vous permettra de rentrer dans un logement toujours chaud, ainsi, vous n’aurez pas à laisser le chauffage allumé inutilement.
Synergys, spécialiste en transition énergétique des bâtiments et dans l’installation de poêle à granulés à Narbonne et dans toute l’Occitanie est votre partenaire en vous accompagnant de A à Z.
Pour en savoir plus sur le principe et le fonctionnement de la Pompe à Chaleur CLIQUEZ ICI
Qui sommes-nous ?
Synergys détient les mandats officiels nécessaires afin d’obtenir les subventions de l’état pour financer votre projet énergétique. Lançons-nous !
Avis
Une équipe compétente et à l’écoute sur tous les fronts. C’est une première pour ma part d’avoir eu l’esprit tranquille de bout en bout tout le long du projet.
Benjamin B
Je suis très satisfaite du travail réalisée par la société Synergys. Du début à la fin tout a été clair, les installateurs sont souriants et compétents. Je n’ai rien à redire. Merci
Marie-France G
J’ai fait appel à Synergys pour l’installation de ma pompe à chaleur. j’ai bénéficié des aides, et le travail à été très bien fait. Je recommande.
Pierre D
© Copyright 2023 - Tous les droits réservés | Produit par La Digital French Touch - Equinox