À partir du lundi 1er mars 2021, un certain nombre de tarifs vont évoluer et de nouvelles mesures vont s’appliquer. On fait le point sur ce qui pourrait changer dans votre quotidien.

Hausse des prix du gaz, une nouvelle étiquette-énergie sur l’électroménager, le chômage partiel aménagé… Ces mesures peuvent avoir un impact sur votre quotidien. Plusieurs changements interviennent à partir de ce lundi 1er mars 2021. Voici ce qu’il faut retenir.

Hausse du prix du gaz

Les tarifs réglementés du gaz appliqués par Engie vont augmenter de 5,7 % en moyenne au 1er mars, sous l’effet cumulé d’une hausse des cours causée par une vague de froid cet hiver en Asie et d’un recours accru aux stocks européens en janvier, a annoncé vendredi 26 février le régulateur.

« Cette augmentation est de 1,5 % pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 3,4 % pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 5,9 % pour les foyers qui se chauffent au gaz », a détaillé la Commission de régulation de l’énergie (CRE) dans un communiqué.

Une nouvelle étiquette énergie

En un coup d’œil, il est possible de connaître la consommation d’électricité sur les appareils électriques et électroménagers grâce à un code couleur associé à une lettre (de A+++ à D). Au 1er mars, cette étiquette d’efficacité énergétique va évoluer pour plus de lisibilité.

Une plateforme proposant 30 000 stages

Quelque 30 000 propositions de stage sont mises le 1er mars sur la plateforme gouvernementale 1jeune1solution. Le gouvernement a annoncé que les stages pourraient se dérouler à 100% en télétravail, avec des dates décalées, plus larges, et aussi dans une branche voisine de celle dans laquelle le stage devait être effectué à l’origine. Lancée l’été dernier pour que les moins de 26 ans puissent accéder, d’une manière ou d’une autre, au marché du travail, la plateforme propose déjà 100 000 offres d’emploi, selon le gouvernement.

Qui sommes-nous ?

Synergys est une entreprise spécialisée dans le secteur de l’amélioration de l’habitat et des énergies renouvelables à Narbonne et dans toute l’Occitanie. Nos activités s’étendent sur plusieurs types d’améliorations. L’installation des poêles à granulés, l’installation de pompe à chaleur, l’installation de panneaux photovoltaiques, chauffe-eau solaire, etc. L’entreprise, grâce à son sérieux et à son écoute auprès de ses clients, a pour objectif d’apporter son savoir-faire, ses compétences, afin de réaliser vos projets d’amélioration de l’habitat à Narbonne et dans toute l’Occitanie. Nous réalisons des prestations complètes commençant par la réalisation des dossiers  puis s’en suit la réalisation de travaux, ainsi que le S.A.V. Nous possédons plusieurs labels RGE vous garantissant satisfaction et sérénité dans la réalisation de vos travaux.