Après le premier confinement de 2020, le plan France relance prévoyait des mesures pour booster l’acquisition de véhicules utilitaires électriques. A la suite d’une conférence de presse lundi 26 avril 2021, le ministre de l’Economie a annoncé sa volonté d’étendre cette aide.

Les automobilistes faisant l’acquisition d’une voiture ou d’une fourgonnette électrique bénéficient actuellement de jusqu’à 7.000 euros de bonus écologique versé par l’Etat, ainsi que d’une prime à la conversion pour la mise au rebut d’un véhicule thermique ancien.
“Nous sommes décidés à maintenir ce soutien au véhicule électrique et même à l’élargir s’agissant des véhicules utilitaires”, a dit Bruno Le Maire; ministre de l’Economie, lors d’un point presse organisé à l’issue du Comité stratégique de la filière automobile, qui réunit les constructeurs automobiles, les équipementiers, les syndicats et des représentants de l’Etat.
“Nous allons renforcer le soutien financier aux véhicules les plus lourds”, a-t-il ajouté.
En déplafonnant le prix maximal du véhicule, le gouvernement permet aux gros utilitaires d’être éligibles à la prime, comme le Renault Master électrique (produit en France à Batilly) dont le prix peut dépasser la barre des 60 000 €. « Les dispositifs de bonus et de prime à la conversion seront ajustés pour réduire l’écart de coût d’acquisition et d’usage qui apparaît aujourd’hui trop important pour développer les ventes sur ce créneau », précise le gouvernement dans un communiqué.
Le ministre a également annoncé l’accélération du déploiement des bornes de recharge, autre frein à l’essor des ventes de véhicules électriques, avec une enveloppe de 100 millions d’euros pour porter à 156 le nombre d’aires d’autoroutes équipées cet été, et à 192 fin 2021, sur les 368 aires de service que compte le réseau autoroutier français.
Objectif : tripler la part des véhicules utilitaires électriques dans les deux années à venir. Cette mesure prend la forme d’un avenant qui s’ajoute au plan de soutien au secteur automobile annoncé il y a onze mois, le 26 mai 2020.
Source: https://lenergeek.com/2021/04/27/gouvernement-soutenir-industrie-automobile-francaise-electrique/
Qui sommes-nous ?
Synergys est une entreprise spécialisée dans le secteur de l’amélioration de l’habitat et des énergies renouvelables à Narbonne et dans toute l’Occitanie. Nos activités s’étendent sur plusieurs types d’améliorations. L’installation des poêles à granulés, l’installation de pompe à chaleur, l’installation de panneaux photovoltaiques, chauffe-eau solaire, etc. L’entreprise, grâce à son sérieux et à son écoute auprès de ses clients, a pour objectif d’apporter son savoir-faire, ses compétences, afin de réaliser vos projets d’amélioration de l’habitat à Narbonne et dans toute l’Occitanie. Nous réalisons des prestations complètes commençant par la réalisation des dossiers puis s’en suit la réalisation de travaux, ainsi que le S.A.V. Nous possédons plusieurs labels RGE vous garantissant satisfaction et sérénité dans la réalisation de vos travaux.
Laisser un commentaire