La pompe à chaleur à 1 Euros, c’est possible ?
En effet c’est possible, et on vous dit tout !
Une pompe à chaleur c’est quoi ?
Le principe de la pompe à chaleur est basé sur la récupération de la chaleur dans l’environnement extérieur. Que cela soit l’air, l’eau ou le sol, elle convertit et restitue à une température supérieure qu’elle diffuse. Aussi, elle peut transmettre la chaleur à l’eau de la piscine.
Différents systèmes.
Le système de pompe à chaleur Air/Air, permettant d’utiliser l’énergie contenue dans l’air extérieur pour produire de l’air chaud et ainsi, chauffer votre habitat.
Quant au système de pompe à chaleur Air/Eau, il utilise la chaleur puisée dans l’air afin de la restituer par un circuit hydraulique.
Les différentes aides de l’État.
-
L’offre coup de pouce d’EDF
Avec l’offre Coup de pouce d’EDF, choisissez une énergie économique et durable pour votre logement et recevez une prime pouvant aller jusqu’à 5500 euros en fonction de vos ressources !
Le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire a mis en place ce dispositif afin de vous aider à réaliser des travaux performants afin de réaliser des économies d’énergies dans votre habitat.
Pour plus d’informations : https://www.prime-energie-edf.fr/tout-savoir-sur-la-prime-energie-d-edf/coup-de-pouce.html
-
L’Anah ( Agence Nationale de l’habitat )
Effectuer des travaux de rénovation coûte cher. Afin que le budget ne soit pas à un obstacle, pensez aux aides de l’Anah . Ces subventions sont destinés aux propriétaires bailleurs ou occupants aux ressources modestes, voire très modestes.
Les conditions d’obtention :
- Ne pas dépasser pas un niveau de ressources fixé nationalement.
- Le logement concerné doit avoir plus de 15 ans à la date où est acceptée votre demande d’aide.
- Ne pas avoir bénéficier d’un PTZ (Prêt à taux zéro pour l’accession à la propriété) depuis les cinq dernières années.
- Habiter votre logement en tant que résidence principale pendant au moins 6 ans après la fin des travaux.
Avant le début des travaux :
- Les travaux ne concernent pas la décoration de votre logement, ils ne sont pas assimilables à une construction neuve ni à un agrandissement.
- Le montant minimum des travaux est de 1 500 €.
- Ne pas avoir commencé les travaux avant d’avoir déposé votre dossier d’aide auprès de l’Anah. Nous vous recommandons d’attendre la notification du montant de l’aide dont vous allez bénéficier pour engager des travaux.
- Faire intégralement réaliser les travaux par des professionnels du bâtiment, sauf en cas d’auto-réhabilitation accompagnée.
- Réserver à l’Anah l’enregistrement des Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) générés par les travaux de rénovation thermique, dans le cadre des aides Habiter Mieux sérénité.
Pour le plafonds de ressources : https://infogram.com/plafonds-de-ressources-anah-ile-de-france-1hmr6gj8990o6nl
-
Le crédit impôts transition énergétique
Le crédit d’impôt transition énergétique (Cite), la principale aide publique à destination des ménages en faveur de la rénovation énergétique des logements, doit disparaître dès janvier prochain. En fait, cette aide ne disparaît pas vraiment mais est plutôt mieux répartie. Pourquoi ? Car actuellement, nous avons la répartition suivante :
- 50 % du Cite : 20 % des ménages les plus aisés.
- 10 % du Cite : ménages les plus modestes.
Le gouvernement propose donc un nouveau barème, plus juste, plus équitable.
A noter que le CITE reste inchangé jusqu’au 31 Décembre 2019.
Retrouvez toutes les informations concernant le Cite sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1224
Laisser un commentaire