« MaPrimeRénov’ » a attiré moins de 50 000 ménages depuis son lancement. Il faut savoir que l’État à pour objectif 200 000 ménages en 2020. Nous sommes encore bien loin du compte.
En guise d’accélérateur, le gouvernement modifie les règles et permet donc, à partir de 2021, d’accéder à la rénovation énergétique sans condition de revenus.
« MaPrimeRénov’ » c’est quoi ? C’est un dispositif qui porte sur de nombreux travaux de rénovation. Par exemple, vous pouvez choisir d’effectuer le changement de votre chaudière, ou bien encore le remplacement des fenêtres ou l’isolation des murs. Il faut savoir que ce dispositif remplace le système de crédit d’impôt pour travaux d’économies d’énergie (CITE). Mais ce dernier ne concerne pas les plus aisés, au grand dam des organisations de lutte contre le réchauffement qui craignent que les projets de rénovations s’en trouvent freinés.
La ministre déléguée au Logement, Emmanuelle Wargon, permet donc de changer la donne. Donc, à partir de 2021, tous les Français seront éligibles. Nous sommes en pleine transition énergétique, il est important de mettre tous les moyens nécessaires pour effectuer cette démarche et ainsi préserver notre planète.
Retrouvez-nous sur notre page Facebook.
Laisser un commentaire