Qui sommes-nous ?
Compétences
Synergys détient les mandats officiels nécessaires afin d’obtenir les subventions de l’état pour financer votre projet énergétique. Lançons-nous !
Avis
Actualités
L’an dernier, General Electric dévoilait une éolienne de 248 mètres de haut et 220 mètres de diamètre. Un record déjà dépassé, avec l’annonce le 20 août dernier de l’entreprise chinoise MingYang Smart Energy et sa turbine MySE 16.0-242. D’une capacité de 16 MW, cette gigantesque éolienne possède un rotor de 242 mètres de diamètre et des pales de 118 mètres de long qui balayent une surface de 46.000 mètres carrés d’air, soit l’équivalent de six terrains de football !
« Une seule de ces éoliennes pourra fournir 80.000 MWh par an, de quoi alimenter 20.000 foyers en électricité, se félicite le fabricant. Elle permettra d’éviter le rejet de 1,6 million de tonnes de CO2 annuellement et affiche une durée de vie de 25 ans. »
A Chinese manufacturer intense to build the worlds largest offshore wind turbine – 16 MW – so far the biggest announced. 242 meter diameter rotor and 118-meter long wing.
The race for cheaper power has just begun.#MingYang #renewableenergy #windpowerhttps://t.co/3h3fwOzrm1 pic.twitter.com/miDddxNGPC
— Brian Vad Mathiesen (@BrianVad) August 26, 2021
MingYang présente son éolienne géante comme « un contributeur pour atteindre l’objectif de neutralité carbone » (la Chine s’est engagée à atteindre cet objectif à l’horizon 2060) en soulignant que chaque unité pourrait, en se substituant à une centrale à charbon, réduire « de plus de 1,6 million de tonnes de CO2 les émissions au cours de sa durée de vie prévue » (25 ans).
Un premier prototype de l’éolienne géante pourrait être présenté courant 2022, le groupe chinois visant une début de production commerciale au 1er semestre 2024.
MingYang indique que son modèle sera décliné en une série de modèles « pouvant s’adapter à divers environnements offshore, allant de la mer de Chine méridionale sujette aux typhons à la mer du Nord constamment venteuse en Europe »
En France, compte tenu de notre espace maritime, on possède un énorme potentiel pour l’éolien en mer mais que l’on n’exploite pas encore vraiment. Nous sommes loin derrière nos voisins britanniques, belges ou danois en termes de production d’électricité éolienne. Nous n’avons pour l’instant qu’une seule éolienne flottante installée au large du Croisic.
Mais plusieurs projets sont en développement : quatre fermes flottantes notamment, dont trois en Méditerranée. Sept parcs éoliens offshore, donc arrimés au fond marin, devraient voir le jour entre 2022 et 2024. Les premiers seront implantés au large de Saint-Brieuc, Saint-Nazaire, Fécamp et Courseulles. Et l’objectif à terme, c’est que l’éolien en mer permette de fournir 25% de la production d’électricité en France en 2050.
Le communiqué et la fiche technique sont disponibles ICI.
Qui sommes-nous ?
Synergys détient les mandats officiels nécessaires afin d’obtenir les subventions de l’état pour financer votre projet énergétique. Lançons-nous !
Avis
Une équipe compétente et à l’écoute sur tous les fronts. C’est une première pour ma part d’avoir eu l’esprit tranquille de bout en bout tout le long du projet.
Benjamin B
Je suis très satisfaite du travail réalisée par la société Synergys. Du début à la fin tout a été clair, les installateurs sont souriants et compétents. Je n’ai rien à redire. Merci
Marie-France G
J’ai fait appel à Synergys pour l’installation de ma pompe à chaleur. j’ai bénéficié des aides, et le travail à été très bien fait. Je recommande.
Pierre D
© Copyright 2023 - Tous les droits réservés | Produit par La Digital French Touch - Equinox