Le réchauffement climatique contribue à la hausse des températures. Cette hausse nous fait perdre chaque année, 44 heures de sommeil en moyenne.
Selon l’étude réalisée par The Guardian, 44 heures de sommeil seraient perdues. Cela représente 11 nuits à moins de 7 heures de sommeil. Ces chiffres ne cesseront de progresser avec une prévision allant de 50 à 58 heures de sommeil en moins avant la fin de ce siècle.
Cette étude a été réalisée sur 47 000 adultes répartis sur 68 pays différents. Une nuit très chaude à plus de 30 degrés fait perdre en moyenne 14 minutes de sommeil à un adulte.
Même si cette perte peut sembler sans conséquence. Cela montre une incapacité de l’être humain à s’adapter à cette hausse des températures. L’être humain passe presque un tiers de sa vie à dormir. À ce jour, de manière générale, l’être humain manque de sommeil et cela va empirer avec le temps.
Dormir avec une température régulée avec un taux d’humidité compris entre 40 et 60% est idéal pour passer une bonne nuit. Les pompes à chaleur air-air, autrement dit des climatisations réversibles installées dans les chambres.
Source : https://www.lepoint.fr/le-rechauffement-climatique-aurait-un-impact-direct-sur-le-sommeil