Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique a présenté le 3 novembre dernier, le plan d’action du gouvernement en faveur des panneaux photovoltaïques.

Panneaux photovoltaïques

Parmi ces différentes mesures, l’objectif est de réaliser 1000 projets photovoltaïques sur du foncier public d’ici 2025.

L’obligation d’installer des panneaux photovoltaïques sur les entrepôts, hangars et parking extérieur de plus de 500m² ainsi aux immeubles de bureau de plus de 1000m² pour exploiter pleinement la surface sans avoir à consommer d’espace.

Alléger les différentes procédures pour les plus petits projets. Par exemple, les installations sur les bâtiments existants et les parkings extérieurs ne nécessitent plus une évaluation environnementale ni un permis de construire, il suffira d’effectuer une déclaration préalable de travaux.

5 Millions d’euros sont financés par le ministère de la transition écologique et l’Ademe pour monter un réseau de conseillers spécialisé en éoliennes et en panneaux photovoltaïques afin d’accompagner les collectivités qui souhaiteraient procéder à des installations sur leur territoire.

Un label sera créé, nommé “Villes et départements solaires”, il démontre l’engagement des collectivités locales.

Aujourd’hui, 67% de la production d’électricité provient de l’énergie nucléaire quand le photovoltaïque produit 2%, la ministre de la transition écologique a conscience que la France est en retard sur ce point, malgré une grande marge de progression, il est nécessaire d’accélérer ce déploiement de panneaux photovoltaïques grâce, entre autres, à ce plan d’action du gouvernement.

Barbara Pompili souhaite “multiplier par trois les installations photovoltaïques” d’ici 2028 et “par sept” d’ici 2050.

Source : https://www.pv-magazine.fr/barbara-pompili-annonce-dix-mesures-phares-pour-accelerer-le-solaire-en-france/

Qui sommes-nous ?

Synergys est une entreprise spécialisée dans le secteur de l’amélioration de l’habitat et des énergies renouvelables à Narbonne et dans toute l’Occitanie. Nos activités s’étendent sur plusieurs types d’améliorations. L’installation des poêles à granulés, l’installation de pompe à chaleur, l’installation de panneaux photovoltaiques, chauffe-eau solaire, etc. L’entreprise, grâce à son sérieux et à son écoute auprès de ses clients, a pour objectif d’apporter son savoir-faire, ses compétences, afin de réaliser vos projets d’amélioration de l’habitat à Narbonne et dans toute l’Occitanie. Nous réalisons des prestations complètes commençant par la réalisation des dossiers  puis s’en suit la réalisation de travaux, ainsi que le S.A.V. Nous possédons plusieurs labels RGE vous garantissant satisfaction et sérénité dans la réalisation de vos travaux.