Politique de confidentialité
Dernière mise à jour : 21 avril 2022
Cette politique de confidentialité décrit nos politiques et procédures sur la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos informations lorsque vous utilisez l’application SYNERGYS et vous informe sur vos droits en matière de confidentialité et sur la manière dont la loi vous protège.
Nous utilisons vos données personnelles pour fournir et améliorer le service. En utilisant le Service, Vous acceptez la collecte et l’utilisation d’informations conformément à la présente Politique de confidentialité.
Interprétations et Définitions
Interprétation
Les mots dont la lettre initiale est en majuscule ont des significations définies dans les conditions suivantes. Les définitions suivantes auront la même signification qu’elles apparaissent au singulier ou au pluriel.
Définitions
Aux fins de la présente politique de confidentialité :
Compte désigne un compte unique créé pour vous permettre d’accéder à notre service ou à des parties de notre service.
Affilié désigne une entité qui contrôle, est contrôlée par ou est sous contrôle commun avec une partie, où « contrôle » signifie la propriété de 50 % ou plus des actions, participations ou autres titres habilités à voter pour l’élection des administrateurs ou autre autorité de gestion.
Application désigne le programme logiciel fourni par la Société que Vous téléchargez sur tout appareil électronique, nommé Synergys.
Société (ci-après dénommée « la Société », « Nous », « Notre » ou « Notre » dans le présent Contrat) désigne le Groupe Synergys, ZAC du castellas, 270 bis rue de la combe du meunier, 11100 Montredon-des Corbières, France.
Pays fait référence à : France
Appareil désigne tout appareil pouvant accéder au Service tel qu’un téléphone portable ou une tablette numérique.
Les données personnelles sont toutes les informations relatives à une personne identifiée ou identifiable.
Service fait référence à l’Application.
Prestataire désigne toute personne physique ou morale qui traite les données pour le compte de la Société. Il fait référence à des sociétés tierces ou à des personnes employées par la Société pour faciliter le Service, pour fournir le Service au nom de la Société, pour effectuer des services liés au Service ou pour aider la Société à analyser la manière dont le Service est utilisé.
Les données d’utilisation font référence aux données collectées automatiquement, soit générées par l’utilisation du service, soit à partir de l’infrastructure du service elle-même (par exemple, la durée d’une visite de page).
Agent utilisateur est un ensemble d’informations collectées à partir de la plupart des services de Firebase et comprend les éléments suivants: appareil, système d’exploitation, ID de groupe d’applications et plate-forme de développement. L’agent utilisateur n’est jamais lié à un identifiant d’utilisateur ou d’appareil et est utilisé par l’équipe Firebase pour déterminer l’adoption de la plate-forme et de la version afin de mieux informer les décisions relatives aux fonctionnalités de Firebase.
Vous désigne la personne accédant ou utilisant le Service, ou la société ou toute autre entité juridique au nom de laquelle cette personne accède ou utilise le Service, selon le cas.
Collection et Utilisation de vos données personnelles
Types de données collectées
Données personnelles
Lors de l’utilisation de notre service, nous pouvons vous demander de nous fournir certaines informations personnellement identifiables qui peuvent être utilisées pour vous contacter ou vous identifier. Les informations personnellement identifiables peuvent inclure, mais sans s’y limiter :
• Adresse email et mot de passe
• Nom et Prénom
• Numéro de téléphone
• Adresse, Province, Code postal, Ville, Pays
• Localisation basée sur des coordonnées (longitude et latitude) via une interface de Apple Maps
• Données d’utilisation
Données d’utilisation
Lorsque vous utilisez l’Application, votre appareil mobile transfère automatiquement diverses informations techniques vers notre serveur, sans action de votre part.
Ces informations sont nécessaires au fonctionnement correct de l’Application et vous permettent d’accéder aux services proposés.
Plus précisément, les informations concernent les données suivantes :
• Adresse IP de votre appareil mobile ;
• Type et version de votre appareil mobile (iPhone 7, iOS 12.1…)
• Numéro de version de l’Application
Informations collectées lors de l’utilisation de l’application
Lors de l’utilisation de Notre Application, afin de fournir des fonctionnalités de Notre Application, Nous pouvons collecter, avec Votre autorisation préalable :
➢ Images, Documents et autres informations de l’appareil photo et de la bibliothèque de photos de votre appareil
Nous utilisons ces informations pour fournir des fonctionnalités de Notre Service, pour améliorer et personnaliser Notre Service. Les informations peuvent être téléchargées sur les serveurs de la société et/ou sur le serveur d’un fournisseur de services ou peuvent être simplement stockées sur votre appareil.
Vous pouvez activer ou désactiver l’accès à ces informations à tout moment, via les paramètres de votre appareil.
Utilisation de vos données personnelles
La Société peut utiliser les Données Personnelles aux fins suivantes :
Pour fournir et maintenir notre Service, y compris pour surveiller l’utilisation de notre Service.
Pour gérer Votre Compte : pour gérer Votre inscription en tant qu’utilisateur du Service. Les données personnelles que vous fournissez peuvent vous donner accès à différentes fonctionnalités du service qui sont à votre disposition en tant qu’utilisateur enregistré.
Pour l’exécution d’un contrat : l’élaboration, la conformité et la réalisation du contrat d’achat des produits, articles ou services que vous avez achetés ou de tout autre contrat avec nous par le biais du service.
Pour vous contacter : pour vous contacter par e-mail, appels téléphoniques, SMS ou autres formes équivalentes de communication électronique, telles que les notifications push d’une application mobile concernant les mises à jour ou les communications informatives relatives aux fonctionnalités, produits ou services sous contrat, y compris les mises à jour de sécurité, lorsque cela est nécessaire ou raisonnable pour leur mise en oeuvre.
Pour gérer vos demandes : pour assister et gérer vos demandes que vous nous adressez.
Pour les transferts d’entreprise : nous pouvons utiliser vos informations pour évaluer ou mener une fusion, une cession, une restructuration, une réorganisation, une dissolution ou toute autre vente ou transfert de tout ou partie de nos actifs, que ce soit dans le cadre d’une entreprise en activité ou dans le cadre d’une faillite, d’une liquidation, ou procédure similaire, dans laquelle les données personnelles que nous détenons sur les utilisateurs de nos services font partie des actifs transférés.
Nous pouvons partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :
• Avec les fournisseurs de services : nous pouvons partager vos informations personnelles avec des fournisseurs de services pour surveiller et analyser l’utilisation de notre service, pour vous contacter.
• Pour les transferts d’entreprise : nous pouvons partager ou transférer vos informations personnelles dans le cadre de, ou pendant les négociations de, toute fusion, vente d’actifs de la société, financement ou acquisition de tout ou partie de nos activités à une autre société.
• Avec les affiliés : nous pouvons partager vos informations avec nos affiliés, auquel cas nous exigerons de ces affiliés qu’ils respectent la présente politique de confidentialité. Les sociétés affiliées incluent notre société mère et toutes autres filiales, partenaires de coentreprise ou autres sociétés que nous contrôlons ou qui sont sous contrôle commun avec nous.
• Avec des partenaires commerciaux : nous pouvons partager vos informations avec nos partenaires commerciaux pour vous proposer certains produits, services ou promotions.
• Avec des partenaires commerciaux : nous pouvons partager vos informations avec nos employés commerciaux pour vous proposer certains produits, services ou promotions.
• Avec votre consentement : nous pouvons divulguer vos informations personnelles à toute autre fin avec votre consentement.
Conservation de vos données personnelles
La Société ne conservera vos données personnelles que le temps nécessaire aux fins énoncées dans la présente politique de confidentialité. Nous conserverons et utiliserons vos données personnelles dans la mesure nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales (par exemple, si nous sommes tenus de conserver vos données pour nous conformer aux lois applicables), résoudre les litiges et appliquer nos accords et politiques juridiques.
Transfert de vos données personnelles
Vos informations, y compris les données personnelles, sont traitées dans les bureaux d’exploitation de la société et dans tout autre lieu où se trouvent les parties impliquées dans le traitement. Cela signifie que ces informations peuvent être transférées et conservées sur des ordinateurs situés en dehors de votre état, province, pays ou autre juridiction gouvernementale où les lois sur la protection des données peuvent différer de celles de votre juridiction.
Votre consentement à cette politique de confidentialité suivi de votre soumission de ces informations représente votre accord à ce transfert.
La société prendra toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour garantir que vos données sont traitées en toute sécurité et conformément à la présente politique de confidentialité et aucun transfert de vos données personnelles n’aura lieu vers une organisation ou un pays à moins que des contrôles adéquats ne soient en place, y compris la sécurité de Vos données et autres informations personnelles.
Suppression de vos données personnelles
Si vous résidez dans l’Espace économique européen (EEE), vous disposez de certains droits en matière de protection des données. Si vous souhaitez être informé des informations personnelles que nous détenons à votre sujet et si vous souhaitez qu’elles soient supprimées de nos systèmes, veuillez nous contacter.
Dans certaines circonstances, vous disposez des droits suivants en matière de protection des données :
• Le droit d’accéder, de mettre à jour ou de supprimer les informations que nous avons sur vous.
• Le droit de rectification.
• Le droit d’opposition.
• Le droit de restriction.
• Le droit à la portabilité des données
• Le droit de retirer son consentement
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement n°2016/679 dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) , vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité ou de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits et obtenir communication des informations vous concernant, en adressant un courriel à support@eqx-software.com. Pour des motifs légitimes, vous avez également un droit d’opposition au traitement des données vous concernant.
Divulgation de vos données personnelles
Transactions commerciales
Si la Société est impliquée dans une fusion, une acquisition ou une vente d’actifs, Vos Données Personnelles peuvent être transférées. Nous vous informerons avant que vos données personnelles ne soient transférées et soumises à une politique de confidentialité différente.
Forces de l’ordre
Dans certaines circonstances, la Société peut être tenue de divulguer vos données personnelles si la loi l’exige ou en réponse à des demandes valables d’autorités publiques (par exemple, un tribunal ou une agence gouvernementale).
Autres exigences légales
La Société peut divulguer vos données personnelles en croyant de bonne foi qu’une telle action est nécessaire pour :
• Se conformer à une obligation légale
• Protéger et défendre les droits ou la propriété de la Société
• Prévenir ou enquêter sur d’éventuels actes répréhensibles en rapport avec le Service
• Protéger la sécurité personnelle des Utilisateurs du Service ou du public
• Protéger contre la responsabilité légale
Sécurité de vos données personnelles
La sécurité de vos données personnelles est importante pour nous, mais n’oubliez pas qu’aucune méthode de transmission sur Internet ou méthode de stockage électronique n’est sécurisée à 100 %. Bien que nous nous efforcions d’utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons garantir leur sécurité absolue.
Informations détaillées sur le traitement de vos données personnelles
Les prestataires de services que nous utilisons peuvent avoir accès à vos données personnelles. Ces fournisseurs tiers collectent, stockent, utilisent, traitent et transfèrent des informations sur votre activité sur notre service conformément à leurs politiques de confidentialité.
Utilisation, Performances et Divers
Nous pouvons utiliser des fournisseurs de services tiers pour fournir une meilleure amélioration de notre service.
➢ Google Places
Google Google Places est un service qui renvoie des informations sur les lieux à l’aide de requêtes HTTP. Il est exploité par Google. Dans l’application Synergys, Google Places est utilisé pour implémenter la fonctionnalité de saisie automatique des adresses.
Le service Google Places peut collecter des informations auprès de vous et de votre appareil à des fins de sécurité.
Les informations recueillies par Google Places sont conservées conformément à la politique de confidentialité de Google https://www.google.com/intl/en/policies/privacy/
➢ Google Geocoding
Google Geocoding nous permet de convertir le nom d’une adresse physique en ses coordonnées (latitude, longitude) et vice-versa. Ces données ne sont utilisées qu’à des fins commerciales. En effet, nous avons besoin de la précision de l’adresse fournie par nos clients afin que nos techniciens puissent localiser le lieu. Nous pouvons ainsi opérer et réaliser nos prestations de services sur le lieu renseigné (toujours par le consentement du client).
➢ Apple Maps
Synergys utilise Apple Maps afin de fournir une interface de carte géographique permettant à l’utilisateur de marquer une localisation. Celle-ci représente des coordonnées (longitude, latitude), l’ID du lieu, et l’adresse (description) du lieu sélectionné. Ces données ne sont utilisées qu’à des fins commerciales. En effet, nous avons besoin de la précision de l’adresse fournie par nos clients afin que nos techniciens puissent localiser le lieu. Nous pouvons ainsi opérer et réaliser nos prestations de services sur le lieu renseigné (toujours par le consentement du client).
➢ Firebase Authentication
Données personnelles utilisées :
• Mots de passe
• Adresses mail
• Agents utilisateurs
• Adresses IP
Comment les données aident à fournir le service :
Utilité : Firebase Authentication utilise les données pour activer votre authentification de et faciliter la gestion de votre compte. Il utilise également des chaînes d’agent utilisateur et des adresses IP pour fournir une sécurité supplémentaire et empêcher les abus lors de l’inscription et de l’authentification.
Conservation : Firebase Authentication conserve les adresses IP enregistrées pendant quelques semaines. Il conserve d’autres informations d’authentification jusqu’à ce que le client Firebase initie la suppression de l’utilisateur associé, après
quoi les données sont supprimées des systèmes en direct et de sauvegarde dans les 180 jours.
➢ Firebase Crashlytics
Données personnelles utilisées :
• Nom et numéro de version du système d’exploitation de l’appareil
• UUID d’installation Crashlytics
• L’identifiant du bundle de l’application et le numéro de version complet
• Le nom du modèle de l’appareil, l’architecture du processeur, la quantité de RAM et d’espace disque
• Données au format Breakpad minidump (Plantages NDK uniquement)
Comment les données aident à fournir le service :
Utilité : Firebase Crashlytics utilise les traces de la pile de plantages pour associer les plantages à un projet, envoyer des alertes par e-mail aux membres du projet et les afficher dans la console Firebase, et nous aider à déboguer les plantages. Il utilise les UUID d’installation Crashlytics pour mesurer le nombre d’utilisateurs touchés par un plantage et les données minidump pour traiter les plantages NDK. Les données du minidump sont stockées pendant le traitement de la session de plantage, puis supprimées. Reportez-vous à la section https://firebase.google.com/support/privacy#crash-stored-info pour plus de détails sur les types d’informations utilisateur collectées.
Conservation : Firebase Crashlytics conserve les traces de la pile d’incidents, les données de minividage extraites et les identifiants associés (y compris les UUID d’installation de Crashlytics) pendant 90 jours.
Pour plus de détails par rapport à la politique de confidentialité des services de Firebase, veuillez consulter les liens suivants : https://firebase.google.com/support/privacy https://firebase.google.com/docs/ios/app-store-data-collection
Confidentialité des enfants
Notre service ne s’adresse pas aux personnes de moins de 13 ans. Nous ne collectons pas sciemment d’informations personnellement identifiables auprès de personnes de moins de 13 ans. Si vous êtes un parent ou un tuteur et que vous savez que votre enfant nous a fourni des données personnelles, veuillez Nous contacter. Si nous apprenons que nous avons collecté des données personnelles auprès d’une personne de moins de 13 ans sans vérification du consentement parental, nous prenons des mesures pour supprimer ces informations de nos serveurs.
Si nous devons nous fier au consentement comme base légale pour le traitement de vos informations et que votre pays exige le consentement d’un parent, nous pouvons exiger le consentement de votre parent avant de collecter et d’utiliser ces informations.
Liens vers d’autre sites web
Notre service peut contenir des liens vers d’autres sites Web qui ne sont pas exploités par nous. Si vous cliquez sur un lien tiers, vous serez dirigé vers le site de ce tiers. Nous vous conseillons vivement de consulter la politique de confidentialité de chaque site que vous visitez.
Nous n’avons aucun contrôle et n’assumons aucune responsabilité quant au contenu, aux politiques de confidentialité ou aux pratiques des sites ou services tiers.
Modifications de cette politique de confidentialité
Nous pouvons mettre à jour notre politique de confidentialité de temps à autre. Nous vous informerons de tout changement en publiant la nouvelle politique de confidentialité sur cette page.
Nous vous informerons par e-mail et/ou par un avis visible sur notre service, avant que le changement ne devienne effectif et mettrons à jour la date de « dernière mise à jour » en haut de cette politique de confidentialité.
Il vous est conseillé de consulter périodiquement cette politique de confidentialité pour tout changement. Les modifications apportées à cette politique de confidentialité entrent en vigueur lorsqu’elles sont publiées sur cette page.
Consentement
En utilisant notre site Web, vous consentez par la présente à notre politique de confidentialité et acceptez ses conditions.
Nous contacter
Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter :
➢ Par email: support@eqx-software.com