Qui sommes-nous ?
Compétences
Synergys détient les mandats officiels nécessaires afin d’obtenir les subventions de l’état pour financer votre projet énergétique. Lançons-nous !
Avis
Actualités
Sur décision de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), Engie (ex GDF-Suez) va augmenter de 9,96 % le tarif réglementé de vente (TRV) du gaz dès le 1er juillet. Cela touchera 30 % des abonnés au gaz, dont la facture annuelle moyenne, de 900 €, représente 4 % des dépenses liées au logement.
«Cette forte hausse est due principalement (pour 7,8%) à la hausse des prix du gaz sur le marché mondial liée à la reprise économique», explique-t-elle. La CRE détaille les raisons de cette hausse sur les marchés: reprise qui dope la demande, bas niveaux des stocks de gaz, opérations de maintenance en mer du Nord, augmentation de la consommation de gaz pour la production d’électricité…
Un autre facteur important est le coût croissant des certificats d’économie d’énergie (CEE), un type d’équipement qui oblige les fournisseurs à fournir des fonds pour la conservation de l’énergie. La forte hausse des prix réglementés du gaz naturel disparaîtra en 2023, mais concernera toujours un tiers des utilisateurs, mais il y a eu une période de baisse pendant la crise.
La CRE précise que depuis le 1er janvier 2019, ils n’ont finalement progressé que de 1,1 %. Mais les changements des prix du gaz naturel annoncés chaque mois ont apporté une énorme volatilité aux consommateurs. “Vous savez juste dix jours avant le mois à venir à quelle sauce vous allez être mangés en terme de tarification, et cela vous donne une quasi impossibilité d’avoir une prévisibilité budgétaire sur ce poste de dépense qui est relativement important“, précise Antoine Autier, vice-président. Chef du service de recherche UFC-Que Choisir.
Par ailleurs, la CRE donne également des avis favorables sur l’évolution des tarifs réglementés de vente de gaz de 22 entreprises locales de distribution. Pour les trois plus grosses d’entre elles, les hausses au 1er juillet 2021 sont de +12 % pour Gaz de Bordeaux, +8,4 % pour ES Energies de Strasbourg, et +2,8 % pour Gaz et Électricité de Grenoble.
Les entreprises, consommatrices de la moitié du gaz naturel en France, subissent également la hausse du baril de pétrole, remonté à 75 dollars (pour le Brent). Ce qui renchérit leurs coûts, qu’elles consomment le gaz et le pétrole pour la production de chaleur ou pour les dérivés de la pétrochimie (engrais, plastiques, peintures). Dans tous les cas, l’addition est, au final, réglée par le consommateur.
Qui sommes-nous ?
Synergys détient les mandats officiels nécessaires afin d’obtenir les subventions de l’état pour financer votre projet énergétique. Lançons-nous !
Avis
Une équipe compétente et à l’écoute sur tous les fronts. C’est une première pour ma part d’avoir eu l’esprit tranquille de bout en bout tout le long du projet.
Benjamin B
Je suis très satisfaite du travail réalisée par la société Synergys. Du début à la fin tout a été clair, les installateurs sont souriants et compétents. Je n’ai rien à redire. Merci
Marie-France G
J’ai fait appel à Synergys pour l’installation de ma pompe à chaleur. j’ai bénéficié des aides, et le travail à été très bien fait. Je recommande.
Pierre D
© Copyright 2023 - Tous les droits réservés | Produit par La Digital French Touch - Equinox