VMC Double Flux

Qu’est ce que la VMC double flux ?

La VMC double flux est un système de ventilation performant.

Comme une vmc classique, elle permet le renouvellement de l’air dans le logement. Mais elle a un avantage en plus. Elle limite les déperditions de chaleur.

vmc double flux à Narbonne

Fonctionnement de la VMC double flux

C’est tout simple. Lorsqu’elle extrait l’air de l’habitat, elle en récupère les calories pour préchauffer l’air entrant. De plus, il faut savoir que le système est réversible. C’est à dire que la vmc double flux permet également de rafraîchir. Cette technologie améliore donc considérablement le confort de l’habitation. Mais le plus important, c’est qu’elle permet de réaliser d’importantes économies d’énergie.

Pour assurer une ventilation efficace, la vmc double flux doit adapter son débit d’air à chaque pièce. En effet, la consommation d’air d’une vmc double flux ne sera pas la même dans une chambre ou dans une cuisine.

Installation d’une VMC double flux

Pour installer une vmc double flux, cela nécessite souvent un aménagement particulier. Pour les logements de petite taille ( par exemple un appartement ), ils peuvent être équipés d’un système de ventilation mécanique répartie sans conduits de ventilation. Par contre, pour les plus grandes habitations, ces dernières doivent faire l’objet de travaux plus conséquents.

Il faut savoir que ce système nécessite un réseau de conduits d’air élaborés. Pourquoi ? Tout simplement pour transférer chaleur ou fraîcheur dans les différentes pièces du logement.

Pour réaliser ces travaux, il est donc fortement conseillé de faire appel à un professionnel qualifié. Synergys vous accompagne de A à Z pour réaliser les travaux d’installation de vmc double flux à Narbonne. De plus, vous pouvez bénéficier des différentes aides de l’État.

Quelles aides pour l’achat d’une VMC double flux ?

Afin de vous encourager à vous tourner vers des solutions énergétiques plus propres; telles que la VMC double flux, de nombreuses aides financières ont été mises en place par le gouvernement pour vous:

  • Le nouveau CITE
  • La prime énergie
  • MaPrimeRénov’
  • L’ éco-prêt à taux zéro
  • La TVA à 5,5%

Pour plus d’informations concernant les aides et subventions proposées CLIQUEZ ICI 

Demander un Devis