Et si ce qui manquait à l’avion de demain, c’était des ailes ? Enfin, plus d’ailes. Quelque chose comme deux paires d’ailes supplémentaires ? D’accord, oui, cela ressemble un peu à un marteau, mais c’est exactement ce que croit fermement le fondateur d’une start-up appelée SE Aviation en Alabama. Pour eux, l’aviation propre doit passer par une configuration à six ailes. En cas de succès, il s’agit d’un dispositif révolutionnaire.
Empreinte carbone, presque pas. Selon le constructeur, ses avions peuvent transporter jusqu’à 264 passagers et parcourir plus de 10 500 milles (presque 17 000 kilomètres).
Par rapport aux avions traditionnels similaires, son empreinte carbone est réduite de 80 %. Comment avez-vous réussi un tel exploit ? Eh bien, puisque le brevet est en instance, SE Aeronautics préfère rester vague et a seulement déclaré que sa configuration légère avec trois paires d’ailes augmente le rapport entre la portance et la traînée, réduisant ainsi considérablement la consommation de carburant.
En attendant l’électricité. Côté conception, le navire sera construit comme un monocoque, constitué d’une seule pièce moulée pouvant flotter dans l’eau. Une méthode de fabrication qui devrait permettre aux constructeurs de produire des avions plus rapidement qu’aujourd’hui. En attendant que le secteur de l’aviation électrique trouve un socle technique suffisamment solide pour devenir un marché, c’est une piste intéressante à explorer.
Source: http://detours.canal.fr/cet-avion-a-6-ailes-consomme-70-de-kerosene-en-moins/?fbclid=IwAR3Yv5axFuHX_6i2I7kyDMxgVzh_KQotq8NqwAGvtJ-oiHlRdAIcslYuXXQ