Qui sommes-nous ?
Compétences
Synergys détient les mandats officiels nécessaires afin d’obtenir les subventions de l’état pour financer votre projet énergétique. Lançons-nous !
Avis
Actualités
Une étude publiée par deux think tank révélait que les émissions de gaz à effet de serre issues de la production d’électricité européenne reculaient de façon inédite. Pour la première fois en 2019, les centrales éoliennes et solaires ont produit plus d’électricité que le charbon.
Cinq pays seraient à l’origine de 80% de cette baisse : l’Allemagne, l’Espagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et l’Italie.
« En Europe, la demande en électricité, depuis le début de cette crise sanitaire et depuis le début du confinement, a chuté de 14 % », analyse Dave Jones, un expert de la question, pour Carbon Brief. Une baisse de la demande qui a fortement impacté les productions fossiles. Avec pour effet de réduire les émissions de CO2 du secteur de l’électricité en Europe.
« Si vous regardez l’Europe occidentale, 70% de toutes les centrales au charbon seront progressivement éliminées au cours des cinq prochaines années. D’ici la fin des années 2020, le charbon ne restera en place que dans une minorité de marchés comme l’Allemagne, la Pologne, la Roumanie, la Bulgarie, la Tchéquie et la Slovénie. »
Au niveau mondial, il a été observé que les émissions de CO2 liées à l’énergie sont restées stables. Selon les recherches menées par l’AIE, les émissions mondiales sont restées à environ 33 gigatonnes en 2019, et ce, malgré une croissance de l’économie mondiale de 2,9 %. C’est notamment aux États-Unis qu’on a observé la plus forte baisse d’émissions de CO2 par pays sur tout secteur confondu, avec une baisse de 140 millions de tonnes.
Du côté de l’Union européenne, il a été observé une baisse de 160 millions de tonnes par rapport à 2018, les émissions liées à l’énergie ayant joué un grand rôle dans l’affaire. Une baisse conséquente a également été observée au Japon avec une chute de 45 millions de tonnes des émissions de CO2. Malheureusement, les efforts en la matière ne sont pas mondiaux, et les émissions de CO2 ont augmenté de 400 millions de tonnes dans le reste du monde.
Quoi qu’il en soit, un certain équilibre a été observé, et le directeur exécutif de l’AIE, Fatih Birol, a exprimé dans un communiqué de presse l’espoir que les émissions annuelles de CO2 diminuent à l’avenir.
Soucre: https://positivr.fr/baisse-des-emissions-de-gaz-a-effet-de-serre-par-la-production-d-electricite/
Qui sommes-nous ?
Synergys détient les mandats officiels nécessaires afin d’obtenir les subventions de l’état pour financer votre projet énergétique. Lançons-nous !
Avis
Une équipe compétente et à l’écoute sur tous les fronts. C’est une première pour ma part d’avoir eu l’esprit tranquille de bout en bout tout le long du projet.
Benjamin B
Je suis très satisfaite du travail réalisée par la société Synergys. Du début à la fin tout a été clair, les installateurs sont souriants et compétents. Je n’ai rien à redire. Merci
Marie-France G
J’ai fait appel à Synergys pour l’installation de ma pompe à chaleur. j’ai bénéficié des aides, et le travail à été très bien fait. Je recommande.
Pierre D
© Copyright 2023 - Tous les droits réservés | Produit par La Digital French Touch - Equinox