Trois changements vont avoir lieu le 1er juillet dans le domaine de la rénovation énergétique. Le dispositif MaPrimeRénov’ va être ouvert aux propriétaires-bailleurs, le nouveau DPE va entrer en vigueur et les primes CEE vont baisser, entraînant la fin des offres de travaux à 1 euro.

Selon les rapports de Capital, à compter du jeudi 1er juillet, trois systèmes administratifs liés à la rénovation énergétique résidentielle seront révisés. Il s’agit de certaines primes liées à MaPrimeRénov’, DPE (Diagnostic de Performance Energétique) et CEE (Certificat d’Economie d’Energie).
Ce jour-là, MaPrime Rénov, principal programme de subvention à la transformation énergétique, sera ouvert sans condition aux propriétaires et bailleurs, jusqu’à trois logements. Entre janvier 2021 et juin 2021, 300 000 demandes de bonus ont été soumises. Par conséquent, grâce à cette mesure, ce nombre devrait encore augmenter.
🏡#MaPrimeRenov‘ c’est déjà 500 000 dossiers déposés dont 300 000 en 2021 !
🎯 En route vers les 800 000 dossiers d’ici fin 2021 !
✅Les équipes de l’Agence toujours mobilisées !
✅88%des bénéficiaires satisfaits du dispositif #MPR https://t.co/6r5UXXgtZO— ANAH (@ANAH_Officiel) June 3, 2021
La fin des offres à 1 euro, marquées par une fraude élevée
Le 1er juillet marquera également une baisse de certaines primes liées aux CEE. Il s’agit d’une aide supplémentaire pour les emplois dont bénéficient les ménages pauvres en carburant, parfois jusqu’à un coût nominal de 1 euro. Mais ces cotations, qui sont principalement liées à la conservation de la chaleur ou au chauffage, sont devenues la source de nombreuses fraudes.
Au 1er juillet, elles seront ainsi supprimées pour le remplacement d’une chaudière et pour l’installation d’un radiateur électrique.
Entrée en vigueur du nouveau DPE
Enfin, ce jeudi sera introduit le nouveau DPE, obligatoire pour tous les propriétaires lors d’une vente ou d’une location. Il a pour but de renseigner le futur acheteur ou locataire sur les performances énergétiques du bien grâce à un bilan noté de A à G. Ce nouveau DPE est plus fiable et prend en compte les émissions de gaz à effet de serre, en plus de la consommation d’énergie. 1,4 million de logements devraient ainsi changer de note, en positif comme en négatif.
À noter qu’avec l’éventuelle loi Climat et Résilience, les logements notés F ou G pourraient être interdits dans les prochaines années.
Qui sommes-nous ?
Synergys est une entreprise spécialisée dans le secteur de l’amélioration de l’habitat et des énergies renouvelables à Narbonne et dans toute l’Occitanie. Nos activités s’étendent sur plusieurs types d’améliorations. L’installation des poêles à granulés, l’installation de pompe à chaleur, l’installation de panneaux photovoltaiques, chauffe-eau solaire, etc. L’entreprise, grâce à son sérieux et à son écoute auprès de ses clients, a pour objectif d’apporter son savoir-faire, ses compétences, afin de réaliser vos projets d’amélioration de l’habitat à Narbonne et dans toute l’Occitanie. Nous réalisons des prestations complètes commençant par la réalisation des dossiers puis s’en suit la réalisation de travaux, ainsi que le S.A.V. Nous possédons plusieurs labels RGE vous garantissant satisfaction et sérénité dans la réalisation de vos travaux.
Laisser un commentaire