Poêle à granulés

Principe

Le fonctionnement performant du poêle à granulés de bois lui permet d’afficher un rendement bien supérieur à celui du poêle à bois classique (supérieur ou égal à 87%). Son autonomie de plusieurs jours et la possibilité de programmer les horaires de chauffage en font un équipement particulièrement pratique et confortable.

poêle à granulés Zara

Le poêle à granulés : Un chauffage pratique et esthétique

Comme le poêle à bois, le poêle à granulés brûle du combustible, ici des granulés de bois (ou pellets) pour produire de la chaleur mais celui-ci dispose d’avantages non-négligeables tels que le confort d’utilisation. En effet, le poêle à granulés possède une autonomie de 24h avec la possibilité de programmer son poêle à granulés à distance directement depuis une application pour avoir son logement continuellement au chaud à l’inverse du poêle à bois qui devra être alimenté toutes les 45 minutes en moyenne. Les cendres sont récupérées dans le poêle, la fumée est évacuée par un conduit et la chaleur est diffusée dans la pièce où l’appareil est installé. Pas d’inquiétude à avoir sur la présence d’un système de chauffage au milieu du salon : les designers ont su transformer l’antique poêle en fonte en un objet tendance qui s’intègre parfaitement dans tous les intérieurs.

Spécialisé dans l’installation de pompe à chaleur à Narbonne et dans tout le Languedoc-Roussillon, Synergys vous accompagnera tout au long de votre projet et vous permettra de faire des économies d’énergie jusqu’à 70% par rapport à une solution de chauffage.

Les étapes de fonctionnement du poêle à granulés

Les étapes de fonctionnement du poêle à granulés sont les suivantes :

  • Le poêle à granulés est équipé d’un réservoir dans lequel est placé le combustible.
  • Dès que la mise en marche est déclenchée, chaque granulé de bois est dirigé vers la chambre de combustion par la vis sans fin. Le débit des granulés se détermine en fonction de vos besoins grâce au motoréducteur, ce petit moteur permettant la gestion automatique de la rotation de votre vis sans fin.
  • Une fois les granulés à l’intérieur de la chambre de combustion, ils brûlent dans un feu alimenté par un flux d’air régulier, ce qui optimise le rendement de l’appareil. Plusieurs éléments de soufflerie (conduit d’entrée d’air, ventilateur de convection et ventilateur d’extraction des fumées) assurent la bonne production d’air chaud en assurant un circuit de circulation depuis l’entrée d’air extérieur jusqu’à la sortie d’air chaud, afin d’alimenter de manière continue la chambre de combustion. Un échangeur de chaleur intervient dans ce circuit afin d’en maximiser les performances.
  • L’air chaud est diffusé dans la pièce, tandis qu’un conduit relié à la cheminée ou disposant d’une sortie en façade (dans le cas d’un poêle étanche) assure l’évacuation des fumées du poêle vers l’extérieur de l’habitation.

Pour plus d’informations ou de conseils dans le choix d’un poêle à granulés, contactez nous !

Poêle à granulés zara application

Synergys: Revendeur du fabricant italien Interstoves 

interstoves

Interstoves, leader dans la fabrication et distribution de poêle à granulés.

Spécialiste des poêles à granulés et à bois. Interstoves est spécialisé dans la conception et le développement de poêles et inserts bois et granulés. Interstoves se démarque par son bureau d’étude dynamique et innovant, 4 usines rigoureuses en Europe et une équipe support réactive.

Les + du produit

Grâce à votre téléphone Apple ou Android vous pouvez :
• Allumer / éteindre le poêle
de n’importe où
• Augmenter / baisser la puissance
• Augmenter / baisser la température
• Visualiser la température ambiante

Le tout se fait à travers une application Apple ou Android, où que vous soyez, quand vous le voulez. Cette application peut être installée sur plusieurs téléphones.